Instructions aux auteurs

Tout au long du congrès, une session « Communications Affichées » (Poster) est organisée. Toutes les communications affichées seront présentées par l’un des auteurs au cours du « Poster Discussion Forum » prévu au cours de l’après-midi du jeudi 8 mars 2018 (présence indispensable des auteurs devant le poster pour permettre une présentation et une discussion animée par un modérateur).

Une séance « Communications Orales » (durée 8 minutes) est prévue au cours de la matinée du vendredi 9 mars, après sélection par le jury des 5 meilleurs résumés. Des prix seront décernés à l’issue des séances de communication affichées et orales.

Tous les résumés sélectionnés par le jury seront publiés dans la revue « Le Pharmacien Hospitalier et Clinicien » (PHC – Elsevier) et indexés dans les bases de données EMBASE/Excerpta Medica/EM Consult/Science Direct.

Les auteurs peuvent soumettre un résumé dans l’une des deux catégories suivantes « Recherche » : travaux répondant à des critères scientifiques et contenant des résultats quantitatifs (p.ex. étude comparative, amélioration de la qualité) ou « Forum» : résultats et expériences sur les nouvelles prestations mises en place. Le résumé doit être rédigé en français, en allemand ou encore en anglais. Il ne doit pas contenir plus de 2'700 caractères (espaces compris mais sans compter les auteurs et les institutions). La soumission est terminée.

L'avis du jury a été transmis en décembre, précisant si votre résumé est sélectionné pour une communication orale.

Les dimensions maximales de votre poster devront être : Hauteur = 120 cm - Largeur = 90 cm. L’auteur chargé de la communication doit être impérativement présent aux Journées. En cas d’absence de l’un des auteurs aux journées, le résumé ne sera pas publié dans la revue « Le Pharmacien Hospitalier et Clinicien » (PHC – Elsevier).